Gestion de la douleur

pour un quotidien plus confortable

Post Instagram 1080x1080  px (7).jpeg

Fibromyalgie, polyarthrite, rhumatismes... autant de pathologies qui provoquent des douleurs qui empoissonnent la vie des personnes qui en souffrent.

Souvent épuisées nerveusement par des années d'errance ou d'incompréhension, elles doivent faire face à un quotidien rythmé par  une capacité plus ou moins grande de se déplacer. Face à un entourage démuni et un corps médical souvent perdu, elles se sentent de plus en plus isolées et incomprises. On ajoute au tableau "c'est dans la tête", ce qui les isole en core plus.

C'est pourtant vrai : bon nombre de ces maladies trouvent une origine dans des émotions refoulées ou des traumatismes passés.

Du coup, c'est vraiment dans la tête et c'est le corps qui le signale.

Je ne gère pas l'emprunte psychologique laissée par les épisodes traumatiques du passé.

Je peux vous accompagner dans l'emprunte physique laissée par ces mêmes épisodes.

Des solutions pour apaiser certaines de ces douleurs, même ponctuellement, existent. Pour cela, le lâcher-prise est nécessaire et écouter son propre corps doit s'apprendre. Puis, avec la gestion des émotions, des exercices de visualisation, l'utilisation de certaines plantes, on peut parvenir à des résultats qui peuvent rendre certains moments plus faciles à vivre que d'autres.

Rien n'est garanti. Rien n'est promis. Mais faire connaissance avec "sa maladie", se reconnecter à son corps et savoir verbaliser les ressentis sont des expériences qui peuvent permettre de mieux se connaître et, parfois même, de mieux gérer ses traitements.

Article sur l'alimentation anti-inflammatoire -> ICI

Article sur une plante qui limite les douleurs -> ICI