top of page

L'oignon, mille couches de bienfaits

L'oignon est connu pour son goût si apprécié en cuisine. Beaucoup en parlent également comme un ingrédient digne des remèdes de grands-mères pour apaiser toute sorte de maux. Qu'est-il vraiment ?


Selon Christine Cieur, Doctoresse en pharmacie et experte en aromathérapie et phytothérapie, tous les oignons, qu'ils soient jaunes, blancs ou rouges, refermés des dérivés soufrés (difficiles à digérer pour certains d'entre nous). Ces composés se libèrent sitôt l'oignon écrasé. Ils lui confèrent des vertus antiseptiques, antibactériennes et antiparasitaires qui en fait en remède de choix pour combattre, naturellement, les prémices de bons nombres de maladies infectieuses de la sphère ORL, intestinale, ou cutanée.

Comme pour la cuisine, on préférera un oignon non germé avec une peau ferme pour en extraire le jus en cas de toux légères et sans fièvre, ni antécédant ou encore fine couche sur les brulures superficielles.


Recette pour venir à bout des verrues :

Creusez le cœur d'un gros oignonet mettez-y une cuillère à café de gros sel de Guérande (sans aucun additif !). Patientez jusqu'à l'apparition u jus. Appliquez celui-ci, directement sur la verrue, plusieurs fois par jour, jusqu'à disparition de celle-ci. Attention, en cas de réapparition, pensez à consulter.




25 vues0 commentaire

コメント


bottom of page