Les beaux jours sont là et on profite de pouvoir profiter de bons moments en extérieurs. Malheureusement, l’'été s'accompagne aussi de quelques désagréments qui peuvent être traités de façon naturelle.
Même si ces traitements sont des traitements naturels, ils doivent être utilisés avec précautions : attention aux risques d’allergies, à la toxicité très haute des huiles essentielles et aux éventuelles interactions entre plantes et HE ou HE et médicaments.
Par exemple : l’huile essentielle de gingembre et les prises de statines, ou les éventuels problèmes de tension.
L’huile essentielle de menthe poivrée interdite d’utilisation en cas de risque d’épilepsie etc…
Voici quelques astuces...
Le macérât huileux de millepertuis ou de soucis des jardins appliqué le soir, après une douche fraiche vous sauvera la mise.
Comment les préparer :
Cueillez 50 fleurs de soucis ou 50 fleurs de millepertuis que vous disposerez dans une bouteille en verre blanc.
Ajoutez de l'huile végétale (le pépin de raisin est peu chère, inodore et très efficace... sinon huile d'abricot ou d'amande douce) et exposez au soleil pendant 40 jours.
Puis filtrez et conditionnez dans un emballage en verre identifié.
Comment l'utiliser :
A étaler sur une peau propre et sèche. Ne pas s'exposer au soleil après utilisation : ces huiles sont photo-sensibilisantes.
Ne pas vous exposer au soleil jusqu'à ce que les coups de soleils aient disparus et pensez à utiliser un indice solaire adapté.
Si vous pelez, le gel d'Aloe Vera pur est très efficace.
Comments